Le Japon est un archipel situé en Asie de l’Est, dans l’océan Pacifique. Étant le pays du Soleil-Levant, votre enfant partira dans un pays dépaysant entre sa culture, ses paysages et ses traditions : ce sera pour lui un voyage inoubliable.
Il découvrira les grandes villes animées japonaises : Tokyo, Osaka, Nagoya, et Kyoto, qui sont des mélanges entre ultra modernité et monuments traditionnels historiques.
Si son séjour le permet, il pourra s’aventurer dans les terres, à la découverte de villages tels que Shirakawago ou Gokayama, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre enfant ou ado y admirera des paysages typiques japonais avec des maisons traditionnelles.
De nombreux temples, palais, lacs et jardins japonais se dévoileront tout au long du voyage. Pour des paysages somptueux de nature, le Mont Fuji ainsi qu’une balade à Arashiyama saura ravir vos enfants.
Le Japon est un pays avec de nombreuses traditions et coutumes. Votre enfant pourra se familiariser avec ces pratiques au cours de son voyage avec kidsvacances.
De plus, votre enfant aura l’occasion de découvrir et déguster la gastronomie japonaise, qui est riche et variée.
Voici un voyage qui lui permettra de s’immerger dans un pays qui promet dépaysement et découvertes !
Le Japon est un archipel d’Asie de l’Est. Le pays contient quatre îles principales : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Le pays du Soleil-Levant sera l’occasion pour votre enfant de découvrir la culture japonaise, assez méconnue pour les habitants de l’Europe Occidentale. Dépaysement total assuré ! Entre montagnes, forêts, plages tropicales et magnifiques jardins, il sera surpris par autant de variété de paysages.
Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voilà pourquoi faire partir votre enfant au Japon avec kidsvacances !
Le Japon ne manque pas d’activités extraordinaires, votre enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer !
Tokyo, une mégalopole tentaculaire ultra-moderne et connectée, faite de gratte-ciels futuristes et temples légendaires d’hier. C’est l’une des villes les plus peuplée au monde.
Tokyo est le poumon financier du Japon et le siège de la bourse japonaise. Le contraste entre immeubles modernes et temples peut être surprenant. Il passera d’une ville connectée et moderne à de sublimes temples et parcs dans Tokyo. Entouré par les gratte-ciels comme la Tour de Tokyo ou la Tokyo Skytree, votre enfant aura l’occasion de visiter des boutiques de créateurs, des immenses centres commerciaux ainsi que des sites sacrés tels que : le Palais impérial, le Meiji-Jingu, le Nezu-Jinja, le sanctuaire Tosho-Gu et bien d’autres !
Au sommet de Tokyo Skytree, votre enfant ou ado pourra observer un magnifique panorama de la ville.
C’est dans le quartier de Akihabara, que votre enfant pourra découvrir l’univers des mangas, robots ou jeux électroniques. Les musées Gibli et Miraikan seront l’occasion de découvrir les sciences et innovations japonaises.
L’ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto, contient de multiples temples, notamment le Kinkaku-Ji appelé le Pavillon d’Or ou encore le Shoren-in. Il visitera également le Sanctuaire Fushimi Inari, le château de Nijo ou encore le quartier traditionnel de Gion.
Osaka est connue pour son architecture, son sublime château, ses ruines et son sanctuaire religieux Shumiyoshi-Taisha.
C’est aussi à Osaka que votre enfant pourra faire un tour au parc d’attraction Universal Studio Japan.
Il pourra se balader dans les quartiers de la ville tels que Namba ou Shinsekai. C’est au marché alimentaire de Kuromon Ichiba qu’il pourra observer les traditions japonaises et ses habitants.
Non loin d’Osaka, c’est dans la ville de Nara qu’il pourra admirer le célèbre Grand Bouddha de bronze du temple Todai-Ji.
Il ne faudra également pas manquer les villes de Nagoya, Nikko ou encore Shirakawago et leurs maisons traditionnelles, les gassho-zukuri.
Ce pays offre de nombreuses activités incontournables et paysages hors du commun à admirer :
Si votre enfant est passionné de jeux vidéo, de dessins animés ou de mangas japonais ; ce voyage au Japon sera pour lui la consécration ! Un passage dans une salle d’arcade est une activité incontournable !
De même, le Japon est débordant de nouvelles technologies entre transports ultramodernes et nouvelles architectures.
Aussi, au hasard de ses balades, votre enfant ou ado sera probablement surpris par certaines tenues vestimentaires originales et coupes de cheveux multicolores des passants.
Le peuple japonais est un peuple qui prône le respect et le calme, avec un savoir vivre et une rigueur dans l’éducation sans faille. La religion est également présente et très importante dans le pays. Les deux religions les plus pratiquées sont le bouddhisme et le shintoïsme. C’est lors d’un matsuri, une festival populaire japonais, que votre enfant ou ado pourra admirer les habitants en kimonos colorés traditionnels.
Le Japon est aussi connu pour :
Ce sont des éléments de la culture japonaise que votre enfant pourra voir durant son voyage.
La gastronomie japonaise est très reconnue. Votre enfant pourra goûter à des plats traditionnels riches et variés. Chaque région a sa spécialité, contenant le plus souvent du poisson, du riz et des légumes. Impossible de repartir du japon sans avoir dégusté sushis et sashimis ; mais également des nouilles Udon et Soba avec des sauces teriyaki ou du tofu. Il pourra également goûter aux boissons tels que le thé, servi cérémonieusement ; ou des pâtisseries comme le Wagashi.
La langue officielle au Japon est le japonais. La deuxième langue la plus maîtrisée est l’anglais apprise dès le plus jeune âge.
Il y a aussi quelques dialectes encore utilisés dans certaines régions tel que l’aïnous ou l’okinawaie.
La monnaie officielle du Japon est le Yen (JPY), pour information 1 Yen représente 0,0083 euro (2020).
Le climat change tout au long de l’année : il est froid et sec en hiver, chaud et humide en été, pluvieux en automne et doux au printemps. Les meilleures saisons pour se rendre au japon sont le printemps et l’automne.
Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, un passeport valable suffit pour vous rendre au Japon. Au-delà de 3 mois, il faut faire une demande de visa.