Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud, dont les pays voisins sont la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.
Le Cambodge est un pays avec de nombreuses richesses authentiques. Tout au long de son voyage avec kidsvacances, votre enfant découvrira des paysages extraordinaires et variés, tel que des rizières et des palmiers à sucres, ainsi qu’un patrimoine architectural bien préservé et incroyable avec des monuments religieux hors du commun.
Concernant les activités à faire sur place, les célèbres temples d'Angkor sont évidemment incontournables et l’un des symboles du pays. De même, la capitale Phnom Penh, ainsi que les autres villes populaires du pays réservent de nombreuses découvertes, et l’opportunité d’apprendre l’histoire des cambodgiens grâces aux nombreux musées et palais.
Dépaysement garanti pour votre enfant ou ado !
En réalisant un séjour au Cambodge avec kidsvacances, votre enfant pourra s'immerger dans un pays inconnu, ce qui lui permettra de découvrir une nouvelle culture, et de nouvelles coutumes et traditions. La rencontre avec la population locale chaleureuse fera de ce voyage un séjour inoubliable !
Le Cambodge est un pays situé en Asie du Sud-Est au cœur de la péninsule Indochinoise, entouré par la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Lors de son voyage, votre enfant aura l’occasion de découvrir de nombreux paysages variées jamais vu en Europe : il pourra s’aventurer au travers des paysages sauvages du pays, en passant par les vastes étendues de rizières, les majestueux palmiers à sucres, en terminant par les immenses plages et campagnes du pays. Le Cambodge possède également un patrimoine architectural de grande valeur et très préservé avec de nombreux temples ainsi que le Palais royal de Phnom Penh.
Un séjour au Cambodge avec kidsvacances sera une réelle aventure pour votre enfant ! Ce séjour lui permettra :
Lors d’un voyage au Cambodge, il ne faut pas manquer sa capitale, Phnom Penh, surnommée « la perle de l’Asie du Sud-Est ». C’est une ville à visiter absolument pour son ambiance animée, ses monuments, ses berges aménagées ainsi que pour comprendre la culture cambodgienne. Ce sera une étape du séjour passionnante. Phnom Penh est l’une des seules qui a réussi à survivre aux Khmers rouges. Elle continue de se construire petit à petit avec des gratte-ciels qui s’élèvent.
Durant ses vacances dans cette surprenante ville, votre enfant pourra se balader de quartier en quartier tout en découvrant de nombreux sites et monuments comme :
Non loin de la ville, votre enfant pourra découvrir l’Île de la Soie, une oasis pleine de verdure à seulement quelques kilomètres de la ville de Phnom Penh, où l’on y observe des rizières et des maisons sur pilotis. Il pourra également longer le Mékong, l’un des plus grand fleuve d’Asie.
Quant à la ville de Siem Reap, un détour dans le quartier du vieux marché sera l’occasion de déguster des spécialités cambodgiennes. Ce quartier très animé regroupe de nombreux bars et restaurants où les touristes affluent.
Votre enfant ou ado aura l’occasion de visiter la forêt de Kompong Phluk, avec ses arbres inondés, créant une ambiance féerique et magique. De même, la réserve ornithologique de Prek Toal vaut le détour, elle regroupe un nombre important d’espèces d’oiseaux. La ville est dotée de nombreux musées comme le musée d’Angkor, ainsi que de nombreux spas et un incroyable marché nocturne.
Siem Reap est également la porte d’entrée au célèbre site d’Angkor. Ce site incroyable, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992, est l’un des symboles du Cambodge. La découverte de ces ruines et de ces temples est une expérience inoubliable, s’imaginer que ce fût le siège de l’empire khmer rend la visite d’autant plus exceptionnelle. Le temple Angkor Wat est le plus grand édifice religieux du pays et sans doute le plus emblématique des temples.
Le Cambodge contient de nombreux lieux et activités incontournables tels que :
Faire partir votre enfant en séjour au Cambodge avec kidsvacances lui permettra de s’immerger dans une nouvelle culture et sera source de dépaysement : tout pour vivre un séjour hors du commun !
Le sport au Cambodge est de plus en plus populaire. Les sports les plus pratiqués sont le football, le volley, la lutte et le da cau. Le da cau est un sport très peu connu en Europe, qui consiste à garder en l’air un volant à l’aide de ses pieds. Concernant les sports traditionnels, on peut découvrir le bokator et le pradal serey, deux différents arts martiaux ; et des courses de bateaux traditionnelles.
Du côté de la culture et des traditions, la culture khmère est très présente à travers la danse, le théâtre et la musique. Durant les périodes de fêtes votre enfant pourra admirer les costumes traditionnels ainsi que les instruments traditionnels comme le roneat Thung.
La gastronomie au Cambodge est une cuisine locale riche, influencée par ses pays voisins. En effet, les spécialités cambodgiennes sont un mélange entre les recettes thaïlandaises, vietnamiennes et indiennes. Lors de son séjour votre enfant aura l’occasion de goûter à l’Amok, un plat à base de poisson ; le Lok Lak de bœuf ainsi que le crabe bleu de Kep.
Il découvrira également de la nourriture de rue comme des criquets et d’autres insectes grillés, ainsi que des bols de nouilles.
La langue officielle au Cambodge est le Khmer, et le pays possède une autre vingtaine de langues locales. Cependant le chinois, l’anglais et le français sont également des langues parlées dans le pays.
Pour partir en vacances au Cambodge, il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité ainsi qu’un visa touristique.
Le Cambodge contient sa propre monnaie, la devise est le riel (KHR). Il n’y a pas de pièces, uniquement des billets car la monnaie est faible. Cependant, le dollar américain est aussi très utile puisqu’il est accepté partout : dans les restaurants, les magasins, les hôtels… ! Pour information, 1 riel représente 0,00021 euro (2020).
Le climat du Cambodge est tropical avec des températures chaudes tout au long de l’année. Deux saisons s’opposent : la saison des pluies qui est la mousson d’été, de mai à octobre ; et la saison sèche de novembre à avril. Il est donc préférable de partir au Cambodge lors de la saison sèche, pour mieux profiter des paysages et du voyage.
Le décalage horaire entre la France et le Cambodge est de +6 heures en hiver et +5 heures en été.