L’Australie se situe au sud de l’Indonésie. Le pays des kangourous offre de nombreuses activités et des paysages grandioses à couper le souffle. Votre enfant aura l’occasion de visiter des déserts, des forêts tropicales ainsi que des villes avec ses immenses plages. Sydney lui montrera son Opéra sublime ainsi que le mode de vie australien. Lors de son voyage en Australie, votre enfant ou ado partira à la découverte de la Grande Barrière de Corail, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ; à l’Ayers Rock, qui est l’emblème du pays ; au milieu du désert aride de terre rouge ou encore la Tasmanie, qui réserve des paysages extraordinaires.
L’Australie est une destination qui permettra à votre enfant d’observer une faune et une flore hors du commun. Ils auront l’opportunité d’admirer des animaux sauvages tels que les kangourous, les koalas et des animaux marins comme les dauphins et les baleines tout le long du séjour.
Réputée pour ce sport, le surf fait partie intégrante de la culture australienne. Coté gastronomie, laissez vos enfants éveiller leurs papilles en goûtant des plats typiques tels que la Meat pie, le Vegemite ou encore la viande de kangourou. Partir en Australie est aussi l’occasion pour vos enfants ou ados d’approfondir leur niveau d’anglais entourés d’habitants chaleureux et accueillants.
Située au sud de l’Indonésie, l’Australie couvre la plus grande partie de l’Océanie. Ce pays est un continent entre l’océan indien et le pacifique sud. Lors de son voyage au pays des kangourous, votre enfant ou ado profitera des nombreux paysages et activités que l’Australie a à offrir. Un pays fascinant avec des panoramas spectaculaires et un climat très variable ; jonglant entre ambiances désertiques, forêts tropicales humides et villes cosmopolites avec son flot de plages magnifiques. Ce pays est aussi reconnu pour sa faune et sa flore unique au monde. Votre enfant aura l’opportunité d’observer des animaux sauvages terrestres et marins : kangourous, koalas, émeus, dauphins, baleines, tortues… votre enfant s'émerveillera à chaque détour !
En fonction du type de séjour choisi, votre enfant aura aussi l’opportunité d’intensifier ses compétences linguistiques en communiquant avec la population locale ou au sein de sa famille d’accueil.
Pour résumer, l’Australie est la destination idéale pour votre enfant ou ado si vous souhaitez :
Laissez votre enfant s'imprégner de l’ambiance des grandes villes australiennes telles que Melboune, Perth, Camberra et évidemment Sydney ! Cette dernière, étant l’une des plus grandes villes de l’Australie, permet à votre enfant d’admirer aussi bien la nature que la ville. Son spectaculaire Opéra est à visiter ainsi que l’Harbour Bridge. C’est une ville festive et spectaculaire. Son Jardin Botanique et le quartier The Rocks, sont à ne pas manquer. Votre enfant pourra se promener avec ses camarades de voyage et ses accompagnateurs le long de la baie de Sydney ainsi que sur ses plages de surf, et les très connues plages de Bondi Beach et Palm Beach. Perth, aussi une somptueuse ville avec ses plages et sa vie culturelle, est très agréable grâce à son climat idéal. Pour un moment de détente, votre enfant fera un tour en ferry sur Fitzroy Island, une splendide île de la Grande Barrière de Corail.
Votre enfant participera à des visites et découvertes hors du commun et dépaysantes. En fonction du séjour choisi, il pourra découvrir les îles Whitsundays, le Karijini National Park et son désert de l’ouest ainsi que le parc national des Blue Mountains.
En partant en voyage en Australie, il ne faut pas manquer d’aller faire un tour en Tasmanie, une ville sauvage avec des paysages extraordinaires. Visiter le parc le plus célèbre de la Tasmanie, le Lake St Clair National Park ainsi que Bicheno, un village de pêcheur où il est possible d’observer des pingouins. Pour une balade dans la forêt tropicale, optez pour Columba Falls qui représente la campagne tasmanienne.
Pour un moment inoubliable, le coucher du soleil sur l’Ayers Rock au milieu du désert aride de terre rouge, saura rester dans la mémoire de votre enfant. Plages paradisiaques aux eaux turquoises, rivières, et canyons grandioses avec de nombreuses cascades, sont d’autres raisons de visiter ce pays si particulier et unique.
Un pays chargé d'histoire
Du côté de la culture, l’Australie a conservé ses habitants : les Aborigènes. Habitants de l’Australie depuis la préhistoire, ils sont connus pour leurs fresques murales et leurs boomerangs.
Le sport est omniprésent dans le pays, vous pourrez réaliser des activités de pleins air tels que des treks, des randonnées, de la grimpe… Mais surtout vous pourrez découvrir le surf, qui est un sport qui fait partie intégrante de la culture australienne. Byron Bay est une des villes mythiques pour pratiquer ce sport et surfer sur les vagues bleues. Le barbecue fait également partie de la culture australienne, il y en a même sur les plages, pour partager des repas uniques avec les australiens.
Concernant la gastronomie, elle a été grandement influencée par les cultures aborigènes et britanniques. Meat pie, Vegemite, Lamington, viande de kangourou...mais également café, vin et bière qui est la boisson nationale, voilà les grands classiques australiens.
Il n’y a pas de langue officielle en Australie, mais les australiens communiquent principalement en anglais. Cependant, ils se caractérisent avec un accent bien prononcé et ont aussi quelques mots de vocabulaire bien particulier.
Dû au multiculturalisme du pays, il n’est pas rare d’entendre parler d’autres langues sur ce continent, comme le mandarin ou l’italien.
Les aborigènes ont eux aussi leur propre dialecte ; il en existe plusieurs et ils sont utilisées depuis des siècles !
La monnaie officielle en Australie est le dollar australien ou AUD. En 2020, 1€ équivaut à 1.64 AUD.
L’Australie est un pays immense et les climats peuvent varier d’une zone à une autre. Climat tempéré, aride et tropical se côtoient. De plus, il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à la France puisque l’Australie appartient à l’hémisphère sud.
Afin de visiter l’Australie pour les habitants appartenant à l’UE, il faut être en possession d’un passeport et faire une demande de visa avant le départ.