Ce stage de 15h d'escalade (5 sessions de 3h) se déroule dans une salle réunissant 1200 m2 de surface de grimpe, un espace corde de 30 relais et un espace blocs pour tous niveaux.
Qu'il soit débutant ou grimpeur aguerri, ce programme permettra à votre enfant ou ado de progresser aux côtés de jeunes de son âge, tous encadrés par un moniteur diplômé avec des exercices spécifiques : placement des pieds, techniques d'assurage...
Chaque après-midi, des activités complémentaires seront proposées :
Autres activités : grands jeux en plein air, activités manuelles, soirées thématiques, veillées...
HEBERGEMENTS ET EQUIPEMENTSVos enfants seront hébergés dans le centre Chéops 87, situé à deux pas du centre-ville de Limoges, dans des chambres de 2 personnes climatisées, comprenant WC et salle de bain privative.
Equipements : salle d'escalade, gymnases, terrains de tennis, terrain multisport et autres salles d'activités disponibles au sein ou à proximité du centre.
TRANSPORTSLe trajet principal s'effectue en train de Paris vers Limoges (environ 4h). Les stagiaires sont ensuite conduits en car privé au centre d'hébergement.
NB : Nous mettons l'accent sur la sécurité de l'enfant afin que celui-ci puisse voyager dans les meilleures conditions possibles. Nos départs sont centralisés à Paris, avec un point de rendez-vous fixé par l'équipe d'encadrement.
Option préacheminement, depuis la province :
Avion : prise en charge par une hôtesse (service UM) pour les moins de 12 ans. Possibilité d'ajouter une option UM (45 euros / trajet) pour les plus de 12 ans.
Train : prise en charge par un accompagnateur Action Séjours pour les moins de 14 ans.
S'il voyage seul jusqu'à Paris, votre enfant sera pris en charge dès son arrivée (aéroport ou gare) par l'un de nos transféristes et accompagné jusqu'au point de rendez-vous principal du groupe.
Nous réservons le billet de train ou d'avion à destination de Paris puis accompagnons votre enfant jusqu'au lieu de départ convenu. Au retour, nous proposons le même type de suivi. Vous recevrez vos billets environ trois semaines avant le départ.
Pour mettre en place cette option préacheminement, il est recommandé de nous contacter 2 mois avant le départ. Au-delà, nous ne pourrons vous garantir la faisabilité de l'accompagnement.
Le mode de transport sera déterminé par notre équipe, en fonction de la ville de départ/retour, du lieu et des horaires de rendez-vous.
ENCADREMENTPendant toute la durée du séjour, votre enfant est encadré par une équipe d'animateurs Action Séjours, rigoureusement recrutés et formés.
Depuis la ville de départ à la ville d'arrivée, ils les accompagnent et assurent leur sécurité, encadrent les transports, se chargent de l'animation et garantissent le bon déroulement de la vie en communauté.
L'équipe d'encadrement est composée d'un(e) directeur(rice) de séjour (BAFD) et d'animateurs(rices). Plus qu'une colonie, votre enfant vivra une véritable expérience enrichie de notre solide expertise en organisation, animation et suivi pédagogique.
DOCUMENTS A FOURNIR