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Diagrammes et graphiques 

1) Les diagrammes et les graphiques permettent de représenter des informations autrement que par un texte.
2) Les diagrammes et les graphiques permettent de représenter des informations autrement que par un texte.
3) Il existe différents types de diagrammes.
4) Quel est l'autre nom d'un diagramme circulaire?
5) Les graphiques se représentent sous la forme d’un axe vertical et d’un axe horizontal, tous deux perpendiculaires en un point 0.
6) Dans une situation de proportionnalité, on obtient une droite qui ne passe pas par 0.
7) Pour représenter la répartition, en pourcentages, par classe, des élèves d'une école, je peux faire un camembert.
8) Pour préparer du sirop à la menthe, Didier ajoute 10% de sirop à 100cL (1L) d'eau. Il fait un tableau : pour 1L d'eau il a besoin de 10cL de sirop à la menthe, pour 5L il a besoin de 50cL de sirop à la menthe et pour 10L il a besoin de 100cL de sirop à la menthe. Trace le graphique. Obtient-on une droite?
9) Pour préparer du sirop à la menthe, Didier ajoute 10% de sirop à 100cL (1L) d'eau. Il fait un tableau : pour 1L d'eau il a besoin de 10cL de sirop à la menthe, pour 5L il a besoin de 50cL de sirop à la menthe et pour 10L il a besoin de 100cL de sirop à la menthe. Trace le graphique. La doite passe-t-elle par 0?
10) Pour préparer du sirop à la menthe, Didier ajoute 10% de sirop à 100cL (1L) d'eau. Il fait un tableau : pour 1L d'eau il a besoin de 10cL de sirop à la menthe, pour 5L il a besoin de 50cL de sirop à la menthe et pour 10L il a besoin de 100cL de sirop à la menthe. Trace le graphique. Détermine graphiquement combien il lui faut de sirop à la menthe pour 2L d'eau.
11) Pour préparer du sirop à la menthe, Didier ajoute 10% de sirop à 100cL (1L) d'eau. Il fait un tableau : pour 1L d'eau il a besoin de 10cL de sirop à la menthe, pour 5L il a besoin de 50cL de sirop à la menthe et pour 10L il a besoin de 100cL de sirop à la menthe. Trace le graphique. Détermine graphiquement combien il lui faut de litres d'eau pour 60cL de sirop à la menthe.
12) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Ontient-on une droite qui passe par 0?
13) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Détermine graphiquement combien il me faut de litres de boisson pour 3 personnes.
14) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Détermine graphiquement combien il me faut de litres de boisson pour 7 personnes.
15) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Détermine graphiquement combien il me faut de litres de boisson pour 15 personnes.
16) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Détermine graphiquement combien il me faut de litres de boisson pour 13 personnes.
17) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Est-ce une situation de proportionnalité?
18) J'organise mon anniversaire. Pour 1 personne invitée, il me faut 1,5L de boisson. Pour 10 personnes invitées, il me faut 15L de boisson. Trace le graphique correspondant. Détermine graphiquement à combien de personnes correspondent 30L.
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