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Gestion de données, fonctions

1) y = 2x est une fonction affine.
2) y = -5x est une fonction linéaire.
3) y = -3x + 2 est une fonction linéaire.
4) y = 5x - 6 est une fonction affine.
5) x = 5 est une droite parallèle à l'axe des abscisses.
6) x = 5 est une droite parallèle à l'axe des ordonnées.
7) y = 1 est une droite parallèle à l'axe des abscisses.
8) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Calculer x.
9) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le nombre d'élèves passant au moins 2 heures devant la télévision?
10) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le pourcentage d'élèves passant au moins 2 heures devant la télévision? Arrondir au dixième si nécessaire.
11) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le nombre d'élèves passant moins de 2 heures devant la télévision?
12) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le pourcentage d'élèves passant moins de 2 heures devant la télévision? Arrondir au dixième si nécessaire.
13) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le nombre d'élèves passant plus de 3 heures devant la télévision?
14) Dans deux classes de 3e de 30 élèves chacune, on demande aux élèves combien de temps ils passent à regarder la télévision par jour. Les données sont répertoriées dans un tableau à 2 lignes. Dans la première ligne, on a le temps en heure, avec de gauche à droite : 0 ? t < 1, 1 ? t < 2, 2 ? t < 3 et t ? 3. Dans la deuxième ligne, on a le nombre d'élèves, avec de la gauche vers la droite : 5, x, 36 et 7. Quel est le pourcentage d'élèves passant plus de 3 heures devant la télévision? Arrondir au dixième si nécessaire.
15) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Etablir le prix y1 payé en fonction du nombre de films.
16) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Etablir le prix y2 payé en fonction du nombre de films.
17) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Déterminer graphiquement, pour quelle valeur de x on a y1 = y2.
18) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Le tarif 1 est plus avantageux que le tarif 2 si on va voir moins de 5 films.
19) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Déterminer graphiquement quel nombre de films on pourra voir, pour un prix de 5 euros tarif 1.
20) Un cinéma propose deux tarifs. Tarif 1 : 5 euros par film. Tarif 2 : 10 euros d'inscription + 3 euros par film. Déterminer graphiquement quel prix on payera au tarif 2 pour voir 1 film.
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