quiz > Collège > Français  

La publicité : un discours argumentatif

1) "Quel argument est avancé dans cette pub?:""Blédilait 2ème âge, ça promet encore plus tôt."""
2) "Sur quelle qualité de produit cet argument repose t-il?:""Crunch, ça va faire encore du bruit!"
3) "Quel argument est avancé dans ce slogan?: ""Frolic, les chiens feraient tout pour Frolic!"""
4) "A quelles personnes s'adressent cette publicité?: Parce qu""elle est adaptée à chaque étape, Pampers est la marque préférée des mamans."""
5) "A quel registre cet argument fait-il appel?:""Valvert, l'eau à l'état sauvage."""
6) "Quelle technique est utilisée pour rendre ce slogan facile à retenir: ""Du pain, du vin, du boursin, je vais bien!"""
7) "A quoi cet argument fait-il référence?: ""Soupline, ce qu'il y a de plus doux après une maman."""
8) "Sur quel effet joue ce slogan?:""TGV, prenez le temps d'aller vite."""
9) "A quel grand mouvement ce slogan fait-il référence?: ""Barbie, c'est tellement mieux d'être une fille."""
10) "Quel argument est avancé dans ce slogan:""Evian, source de jeunesse du corps."""
11) "Quel effet de style est utilisé pour frapper le client?: ""Wonder, ne s'use que si l'on s'en sert."""
12) "Quel effet amusant est utilisé dans ce slogan?:""Lapeyre, y'en a pas deux."""
13) "Quel est le thème central de ce slogan?: ""Mir couleur, lavez sans délavez, lavez la vie en couleurs."""
14) "Dans quel champ lexical les mots de ce slogan sont-ils empruntés?: ""Air france: gagner le coeur du monde, faire du ciel le plus bel endroit de la terre."""
15) "Dans quel champ lexical les mots de ce slogan sont-ils empruntés?: ""E-bay, êtes-vous contaminé par la fièvre des enchères?"""
16) "Sur quelle utilisation de la voiture ce slogan insiste t-il?: ""Smart, découvrez la ville sous un autre jour!"""
17) "Quel argument est avancé dans ce slogan:""Réserve couleurs, la solution de financement à vos besoins."""
18) "Sur quelle idée repose ce slogan?: ""L'Oréal, parce que vous le valez bien."""
19) "D'après ce slogan, que procure ce produit?:""P'tit Prince, l'énergie pour une vie d'enfants."""
20) "Grâce à l'emploi de la 1ère pers., à qui s'adresse cette pub?: ""Mac Do, c'est tou ce que j'aime!"""
xs
sm
md
lg