Pour faire bonne figure face aux recruteurs, votre CV doit mentionner que vous maîtrisez au moins deux langues étrangères, ainsi que le niveau que vous avez atteint dans leur l'apprentissage. La connaissance des langues étrangères est donc indispensable aujourd'hui.
Choisissez avec soin les langues que vous apprendrez : elles doivent être en lien avec votre projet professionnel. Au lycée ou à l'université, vous disposerez d'un large panel de langues pour vous décider; ne perdez pas de vue qu'il vous faudra atteindre un niveau suffisant dans chacune des langues choisies, alors n'abusez pas! Mieux vaut maîtriser parfaitement deux langues, qu'en parler quatre médiocrement!
Il va de soi qu'une langue n'est pas uniquement utile, et qu'on a parfois envie d'en choisir une pour des raisons personnelles ou esthétiques. Cet élan est très positif, mais soyez vigilant: il faut que vous soyez sûr de pouvoir mener de front cet apprentissage avec l'ensemble de vos enseignements obligatoires! N'oubliez pas non plus que vous serez en mesure d'apprendre des langues à d'autres moments de votre vie, par l'intermédiaire notamment des Instituts et des associations nationales.